Une nouvelle trilogie « Spider-Man » est envisagée par Marvel et Sony

TOURNAGE Tom Holland devrait garder le costume de l’homme araignée

20 Minutes avec agences
— 
Les acteurs Zendaya et Tom Holland sur le tournage de «Spider-Man: Far From Home»
Les acteurs Zendaya et Tom Holland sur le tournage de «Spider-Man: Far From Home» — ACE PICTURES/INSTARimages.com

Alors que la sortie de Spider-Man: No Way Home approche à grand pas, Marvel et Sony pensent déjà à l’avenir de l’homme-araignée. En effet, les deux studios qui se partagent la licence plancheraient déjà sur une nouvelle trilogie, et Tom Holland serait loin d’avoir dit son dernier mot.

« Ce n’est pas le dernier film qu’on va faire avec Marvel – ce n’est pas le denier film Spider-Man. On se prépare à faire le prochain Spider-Man avec Tom Holland et Marvel. On pense à le faire en trois films », a confié la productrice Amy Pascal à Fandango.

Trop rentable pour la retraite

Pour autant, d’après des sources internes de chez Sony, quand bien même les studios ont installé une relation forte avec Tom Holland et le patron de Marvel Kevin Feige, il n’y a encore rien d’officiel concernant l’avenir de Spider-Man. Néanmoins, étant donné les succès colossaux de la franchise au box-office, on voit mal pourquoi les studios voudraient tirer un trait sur les aventures du superhéros. A lui seul, Spider Man : Far From Home (2019) a engrangé 1,1 milliard de dollars au niveau mondial, ce qui reste le film le plus rentable de l’histoire de Sony.

En attendant d’en savoir plus, No Way Home débarque dans les salles hexagonales le 15 décembre prochain.