Box-office : « Les Bodin’s en Thaïlande », phénomène en « province » mais pas à Paris

SEPARATISME La comédie de Frédéric Forestier a engrangé 580.000 entrées en première semaine d’exploitations, seuls 2 % des tickets ont été vendus en Ile-de-France

F.R.
— 
Une image du film Les Bodin's en Thaïlande.
Une image du film Les Bodin's en Thaïlande. — SND

Les Bodin's en Thaïlande de Frédéric Forestier est le film qui a enregistré le plus d’entrées dans les salles françaises la semaine écoulée (du 17 au 23 novembre). 580.000 personnes sont allées voir au cinéma les aventures du duo comique formé par Vincent Dubois et Jean-Christian Fraiscinet. La comédie met en scène les truculents Maria et Christian Bodin qui, sur les conseils d’un psy, délaissent leur ferme pour se dépayser en Asie du sud-est.

Il est à noter que seulement 2 % de ces 580.000 entrées ont été réalisées en région parisienne comme le notent nos confrères de PureMédias. Si les avant-premières qui ont eu lieu dans toute la France – et dont les entrées ont été prises en compte dans le calcul – expliquent en partie ce résultat, les chiffres démontrent que les Bodin’s sont un phénomène auquel Paris est plutôt hermétique. C’est toujours ça que la centralisation n’aura pas.

Aline, qui était en tête du box-office français la semaine précédente, est relégué à la deuxième place. Le faux biopic de Céline Dion réalisé par Valérie Lemercier a engrangé 301.206 entrées supplémentaires et pourrait prochainement dépasser le million d’entrées.