« S.O.S Fantômes : L’Héritage » prend la tête du box-office nord-américain

BOUH En trois jours, le film avec Bill Murray, Sigourney Weaver et Paul Rudd a engrangé plus de 44 millions de dollars de recettes

20 Minutes avec AFP
— 
L'un des ectoplasmes du film S.O.S. Fantômes : L'Héritage.
L'un des ectoplasmes du film S.O.S. Fantômes : L'Héritage. — Sony Pictures Entertainment Deutschland GmbH

S.O.S Fantômes : L’Héritage chasse Les Eternels du sommet du box-office nord-américain. Trois jours après sa sortie, la suite, avec Bill Murray, Sigourney Weaver et Paul Rudd, des «  Ghostbusters » des années 1980 a récolté plus de 44 millions de dollars, selon les estimations d’Exhibitor Relations publiées dimanche. Le film sort en salle en France le 1er décembre.

Les superhéros Marvel sont donc sur la deuxième marche du podium américain, avec près de 11 millions de dollars amassés sur la même période.

« Dune » résiste bien

Clifford, adaptation de la série de livres pour enfants mettant en scène un chien rouge très connu outre-Atlantique, est troisième avec un peu plus de 8 millions de dollars de recettes.

La Méthode Williams sur l’ascension des championnes de tennis, les sœurs Serena et Venus Williams, récolte de son côté 5.7 millions de dollars pour sa sortie.

Dune, l’adaptation du roman interstellaire de 1965 de Frank Herbert, continue de faire bonne figure, avec 3 millions de dollars engrangés de vendredi à dimanche (près de 100 millions depuis sa sortie).