« Doctor Strange 2 » : Des reshoots plus importants que prévu pour « un tout nouveau film » ?

RE-TOURNAGE Toute l'équipe, de l'acteur Benedict Cumberbatch au réalisteur Sam Raimi, est de retour en tournage jusqu'à la fin de l'année

V. J.
— 
Benedict Cumberbatch en Doctor Strange
Benedict Cumberbatch en Doctor Strange — WENN

La star Benedict Cumberbatch l’avait annoncé fin octobre, la suite de Doctor Strange, joliment sous-titrée In the Multiverse of Madness, va repartir en tournage pour des scènes additionnelles, avec pour conséquence, une sortie décalée de mars à mai 2022. Rien d’anormal pour un blockbuster hollywoodien, et encore moins pour une production Marvel, habitué à l’exercice et aux fameuses scènes post-génériques. Mais The Hollywood Reporter a révélé que ces reshoots étaient significatifs, avec toute l’équipe sur le pont six jours sur sept jusqu’à la fin de l’année. Les fans s’en sont immédiatement émus et inquiétés de voir le réalisateur Sam Raimi (les Spider-man quand même) dépossédé du film.

The Hollywood Reporter assure, et rassure, que le cinéaste reste bien derrière la caméra, et que les scènes concernées ont moins à voir avec l’histoire qu’avec des problèmes liés à la disponibilité d’acteurs ou à la pandémie de Covid. Une autre source note tout de même que six semaines, cela peut donner « un tout nouveau film ».