La sortie de « Star Wars : Rogue Squadron » est repoussée par Disney

TOURNAGE L’agenda de Patty Jenkins, qui doit réaliser le film, est trop chargé

20 Minutes avec agences
— 
La réalisatrice Patty Jenkins
La réalisatrice Patty Jenkins — RobinLori/INSTARimages.com

Il faudra s’armer de beaucoup de patience avant de voir Rogue Squadron, le prochain Star Wars. En effet, Disney a décidé de repousser le tournage du film qui devait en principe avoir lieu en 2022 avec, à l’horizon, une sortie en décembre 2023. En cause, l’agenda surchargé de Patty Jenkins à qui Disney a confié la réalisation du métrage comme le révèle le Hollywood Reporter.

En attendant

En effet, la réalisatrice est pour le moins overbookée puisqu’elle doit d’abord s’occuper de Wonder Woman 3 pour Warner et s’est également engagée à filmer un long-métrage sur Cléopâtre pour Paramount. Toujours est-il que cette nouvelle sera une déception pour les fans alors même que Rogue Squadron semble être le projet le plus avancé parmi les films Star Wars validés par Lucasfilm et Disney. Deux autres métrages sont dans les tiroirs, l’un réalisé par Taika Waititi et l’autre par Kevin Feige, le patron de Marvel, mais aucun détail n’a encore filtré concernant ces projets.

Il faudra donc se consoler du côté des séries avec Obi-Wan Kenobi, Andor, Ahsoka, la suite de The Mandolarian ou encore avec Le Livre de Boba Fett qui débarque à la fin de l’année sur Disney+.