Madonna annonce qu’elle a bientôt fini l'écriture de son biopic

CARRIERE La reine de la pop va également produire et réaliser le long-métrage

20 Minutes avec agences
— 
La chanteuse Madonna
La chanteuse Madonna — Avalon / Starface

Cette semaine, Madonna a posté une flopée de clichés et donné des nouvelles d’un projet qui lui tient tout particulièrement à cœur, à savoir son biopic.

« Reconnaissante du succès de Madame X, que mon scénario soit presque terminé et du soutien de mes magnifiques enfants ! Tout en me prélassant sur ce superbe tapis Alexander McQueen ! », a-t-elle écrit en légende de plusieurs photos sur lesquelles on peut la voir tout à tour en train de lire son scénario, en compagnie de ses enfants, mais aussi avec la scénariste Erin Cressida Wilson.

A regarder de près les photos du script, on peut apercevoir deux titres de séquence et en déduire que certaines scènes auront lieu en 1979, quand Madonna était batteuse de Breakfast Club, et d’autres en 1990 durant le Blond Ambition Tour.

Contrôle total

Pour l’heure, le projet en est encore au stade préparatoire, mais Madonna semble bien décidée à ne rien laisser au hasard. Outre l’écriture, la chanteuse de 63 ans portera également la casquette de productrice et de réalisatrice.

Mais s’il y a un rôle qu’elle sera contrainte de déléguer, c’est le sien. Aucune information n’a encore été dévoilée concernant le casting du film.