Patty Jenkins confirme qu'elle prépare un « Wonder Woman 3 » avec Gal Gadot

BONNE NOUVELLE L'échec du deuxième film laissait planer le doute sur une suite éventuelle

20 Minutes avec agences
— 
La réalisatrice Patty Jenkins et l'actrice Gal Gadot
La réalisatrice Patty Jenkins et l'actrice Gal Gadot — Dave Starbuck/Geisler-Fotopress/picture-alliance/Cover Images

Wonder Woman 3 est en préparation et les fans des deux premiers opus seront ravis d’apprendre que Patty Jenkins et sa star, Gal Gadot, vont reprendre du service. C’est lors de l’événement spécial fans DC FanDome que la réalisatrice a fait cette annonce assez inattendue. Inattendue car le deuxième film de la franchise, Wonder Woman 1984, sorti l’année dernière alors que les cinémas n’avaient pas vraiment rouvert à cause de la pandémie, a fait un flop. 166 millions de dollars au box-office, soit environ 660 millions de moins que le premier film.

Mais ça n’a pas empêché la Warner et DC de lancer la production d’un nouveau volet, en reprenant la même équipe (qui ne gagne pas toujours, donc…). « Nous sommes super excités par Wonder Woman 3. Gal (Gadot), qui est tellement déçue de ne pas être là, qui est la personne la plus occupée du monde, avec maintenant trois petits enfants et le tournage. Nous sommes tous les trois très excités par certaines choses à venir avec Wonder Woman 3 », a révélé la cinéaste alors qu’elle était invitée aux côtés de Lynda Carter, qui a incarné la super-héroïne dans la série des années 1970.

Héroïne de l’amour

D’après Patty Jenkins, même si le deuxième film n’a pas trouvé son public, le personnage de Wonder Woman est important pour notre époque. « Wonder Woman était un personnage controversé quand elle a été créée pour la première fois, et elle l’était toujours lorsque tu l’as incarnée, Lynda. On se demandait si tu n’étais pas trop belle, trop gentille, tout ça. Et quand on a fait le premier film, avec Gal, ça n’avait pas changé. Tout le monde se demandait comment elle pouvait être tout ça à la fois. C’est pour ça que je pense qu’on a de la chance. On est dans une époque où Wonder Woman est le personnage le plus pertinent de l’univers des super-héros (…) C’est la super-héroïne de l’amour, de la patience, de la compassion, de la gentillesse (…), c’est ce qui compte de nos jours », estime la réalisatrice.

aucune date de sortie n’a pour le moment été annoncée pour ce Wonder Woman 3, mais ça ne saurait tarder !