« Scream » : La bande-annonce du nouveau film promet un massacre pour 2022

HELLO SIDNEY Ce cinquième film se présente à la fois comme une suite et un reboot de la franchise

V. J.
— 
Ghostface est de retour dans un cinquième film tout simplement titré « Scream »
Ghostface est de retour dans un cinquième film tout simplement titré « Scream » — Paramount Pictures

Attendu, ou plutôt très attendu, le 12 janvier prochain, le nouveau film Scream a dévoilé mardi sa première bande-annonce, ainsi qu’une affiche promotionnelle. Vingt-cinq ans après le film original et dix ans après Scream 4, le tueur masqué Ghostface est de retour à Woodsboro et prend pour cible un groupe d’adolescents. Mais pas seulement. Comme le laisse entendre un personnage, il s’attaque exclusivement à des personnes liées au premier tueur et est déterminé à faire ressurgir les secrets du passé.

« Cette fois, c’est différent »

De fait, Neve Campbell, Courteney Cox et David Arquette sont également de retour dans leurs rôles respectifs de Sidney, Gale et Dewey, de même que le créateur Kevin Williamson, pour ce qui s’annonce autant comme une suite (la quatrième) que comme un reboot. « Cette fois, c’est différent », promet un personnage.

Seul absent : le réalisateur Wes Craven, décédé en 2015. Matt Bettinelli-Olpin & Tyler Gillett (Wedding Nightmare) ont la lourde tâche de lui succéder, et si les premières images laissent voir une mise en scène moins inspirée, le massacre semble, lui, bien au rendez-vous.