« Les Gardiens de la Galaxie 3 » : Will Poulter sera Adam Warlock... le méchant du film ?

TOURNAGE Le personnage était teasé dans la scène post-générique des « Gardiens de la galaxie 2 »

V. J.
— 
Will Poulter dans «Bandersnatch», épisode spécial de la série «Black Mirror».
Will Poulter dans «Bandersnatch», épisode spécial de la série «Black Mirror». — Netflix

Après avoir ressuscité la Suicide Squad pour DC Comics et Warner, le réalisateur James Gunn revient chez Marvel et Disney pour clore sa trilogie Les Gardiens de la galaxie. Si l’intrigue de ce troisième film reste secrète, le tournage, lui, doit commencer en novembre et le casting commence à se devoiler.

 Le site américain Deadlinea ainsi annoncé que l’acteur Will Poulter, vu dans Le Labyrinthe ou The Underground Railroad, a été casté dans le rôle d’Adam Warlock. Une information confirmée par James Gunn lui-même sur les réseaux sociaux.

Adam Warlock est un personnage bien connu des lecteurs et lectrices de comics, mais aussi des spectateurs et spectatrices qui étaient restées à la fin du générique des Gardiens de la galaxie 2. En effet, dans une de ces maintenant incontournables scènes post-générique, la grande prêtresse Ayesha, interprétée par Elizabeth Debicki, faisait face à une capsule, qui enferme « la prochaine étape de l’évolution, capable de détruire les Gardiens ». Adam Warlock sera-t-il le grand méchant du film ? James Gunn n’a jamais caché qu’il était l’un des personnages Marvel préférés.