Timothée Chalamet dévoile les premières images de son Willy Wonka dans le préquel de « Charlie et la chocolaterie »

TOURNAGE L’acteur reprend le personnage autrefois incarné par Gene Wilder et, plus récemment, par Johnny Depp

20 Minutes avec agences
— 
L'acteur franco-américain Timothée Chalamet.
L'acteur franco-américain Timothée Chalamet. — Roger Wong/INSTARimages/Cover Images

Le jeune comédien à succès Timothée Chalamet a révélé sur les réseaux sociaux la première image de son Willy Wonka. L’acteur reprend le rôle culte dans une nouvelle adaptation de Charlie et la chocolaterie, le chef-d’œuvre de l’écrivain Roald Dahl. Et les fans, de Timothée Chalamet et du roman, étaient bien évidemment dans l’attente de toute information sur le projet.

La première est donc arrivée sous la forme de deux clichés, postés sur le compte Instagram du comédien franco-américain. On le voit en costume, avec la redingote bordeaux et le chapeau caractéristiques du personnage. En légende, Timothée Chalamet écrit : « Le suspense est terrible, j’espère que ça va durer. » Une référence au film de 1971, dans lequel Gene Wilder interprétait Willy Wonka.

Un Willy Wonka plus jeune

Le scénario de Wonka est gardé secret par Warner Bros. Mais, d’après le site de référence IMDB, il s’agit d’un préquel qui se déroulerait quelques années avant les événements racontés dans Charlie et la Chocolaterie. Ce qui explique pourquoi le Willy Wonka de Timothée Chalamet est plus jeune que ceux de Gene Wilder ou de Johnny Depp, qui a incarné le personnage en 2005.

Wonka sera réalisé par Paul King, qui était derrière la caméra pour Paddington. On devrait retrouver à l’affiche un casting très éclectique, avec Sally Hawkins, Olivia Colman, mais aussi l’interprète de Mr Bean, Rowan Atkinson. La sortie du film est prévue pour 2023. Aucune date plus précise n’a été annoncée pour l’instant.