Ben Whishaw pense que James Bond mérite un changement radical après Daniel Craig

007 L’interprète de Q estime que la production devrait opter pour un acteur ouvertement gay

20 Minutes avec agences
— 
L'acteur Ben Whishaw
L'acteur Ben Whishaw — Ik Aldama/picture-alliance/Cover Images

Pour Ben Whishaw, qui incarne le personnage de Q dans les derniers James Bond, la franchise a besoin d’un changement « radical » après Mourir Peut Attendre et le départ de Daniel Craig. « Je ne sais pas ce que ça devrait être, mais j’ai l’impression que ça devrait être quelque chose de plutôt radical, quelque chose de vraiment différent. Ça a changé et ça doit continuer à changer. On vit dans une époque différente désormais », a déclaré l’acteur lors d’un entretien accordé à Variety.

Ben Whishaw voit bien un changement qui permettrait d’ancrer de nouveau la franchise dans le présent : choisir un acteur ouvertement gay pour succéder à Daniel Craig.

Un progrès

« Mon Dieu, est-ce que vous pouvez imaginer ça ? Ce serait une chose assez extraordinaire. Je crois vraiment que nous devrions travailler pour vivre dans un monde où n’importe qui peut jouer n’importe quoi et ce serait vraiment génial si la sexualité de quelqu’un ne comptait pas pour obtenir un rôle comme ça. Je pense que ce serait un réel progrès », a déclaré Ben Whishaw, songeur, lors d’une autre interview accordée cette fois-ci à Attitude.

Voilà qui pourrait apportera du grain à moudre à la production lorsqu’il s’agira de faire le choix difficile d’un successeur pour Daniel Craig. Mais d’ici là, l’acteur britannique a de belles semaines devant lui au box-office avant de rendre définitivement son matricule, puisque Mourir Peut Attendre est tout juste arrivé dans les salles mercredi dernier.