Les producteurs de « James Bond » commenceront les castings pour remplacer Daniel Craig l’année prochaine

PAS PRESSES Barbara Broccoli admet être dans le « déni » face au départ de l’acteur

20 Minutes avec agences
— 
L'acteur Daniel Craig à l'avant-première de «Mourir peut attendre» à Londres
L'acteur Daniel Craig à l'avant-première de «Mourir peut attendre» à Londres — Avalon / Starface

Après 15 ans de bons et loyaux services, Daniel Craig a tiré sa révérence et rendu le matricule 007. Et alors que le monde entier s’interroge sur l’identité de celui qui le remplacera, il semblerait que les producteurs de la franchise ne soient pas très pressés de régler la question. Barbara Broccoli, patronne d’Eon Productions au côté de Michael G. Wilson, a encore du mal à se faire à l’idée du départ de l’acteur britannique et préfère remettre le casting à l’année prochaine.

« Je suis un peu dans le déni. J’aimerais que Daniel continue à jamais. Alors je n’y pense pas. C’est quelque chose dont on discutera avec Michael l’année prochaine », a-t-elle confié sur les ondes BBC Radio 4 lors d’un entretien relayé par Variety.

Pas une femme

« Nous voulons célébrer le fantastique mandat de Daniel Craig qui a tout donné à ce personnage dans cette franchise pendant quinze ans et c’est vraiment le moment de l’applaudir », a continué Barbara Broccoli.

Toutefois, la productrice a bien voulu trancher une partie du débat : le prochain James Bond ne sera pas une femme. « James Bond est un personnage masculin. Mais j’espère qu’il y aura beaucoup, beaucoup de films réalisés par des femmes, pour des femmes et à propos des femmes », a-t-elle asséné.