Emily Blunt et Dwayne Johnson retourneront dans la « Jungle Cruise » pour une suite

AVENTURES Devant le succès du premier opus, Disney décide de lancer une franchise

20 Minutes avec agences
— 
Les acteurs Dwayne Johnson et Emily Blunt dans «Jungle Cruise»
Les acteurs Dwayne Johnson et Emily Blunt dans «Jungle Cruise» — Landmark/Starface

Emily Blunt et Dwayne Johnson se préparent déjà à retourner dans l’aventure Jungle Cruise. Alors que le film de Disney cartonne avec pas moins de 100 millions de dollars de recette au box-office américain tout juste un mois après sa sortie, une suite est déjà sur la table.

Emily Blunt et Dwayne Johnson vont donc retrouver les rôles de l’exploratrice Lily Houghton et du capitaine Frank Wolff tandis que la réalisation devrait être de nouveau confiée à Jaume Collet-Serra. Enfin, les studios compteront une nouvelle fois sur Michael Greenk, Glenn Ficarra et John Requa pour ce qui est de l’écriture comme le souligne Variety.

Des résultats engageants

Jungle Cruise est sorti le 30 juillet aux États-Unis simultanément en salles et sur Disney+ pour les abonnés Premier Access au prix de 30 dollars. D’après Disney, le film a enregistré 34,2 millions de dollars de recettes au cinéma et tout juste 30 millions sur la plateforme de streaming.

Des résultats qui placent le métrage juste derrière Black Widow et devant Godzilla vs. Kong sur le podium des sorties hybrides de ces derniers mois. Ces chiffres semblent suffisamment engageants pour que Disney décide de transformer Jungle Cruise en franchise.