La sortie du film « Eiffel » avec Romain Duris et Emma Mackey reporté au 13 octobre

CINEMA Le film de Martin Bourboulon devait sortir le 25 août en France

C.W.
— 
Emma Mackey et Romain Duris dans le film "Eiffel".
Emma Mackey et Romain Duris dans le film "Eiffel". — Copyright VVZ Production - Pathé Films

Et c’est un nouveau report pour Eiffel. Initialement prévu le 10 mars, puis le 5 mai, le 19 mai et enfin le 25 août, le film de Martin Bourboulon sortira finalement le 13 octobre prochain, a rapporté  Variety. Comme le note BFMTV, c’est effectivement cette date qu’indique désormais son distributeur Pathé sur son site.

Si aucune raison de ce report n’a été précisée pour le moment, le site américain avance toutefois qu’il pourrait être lié à la situation sanitaire en France et à la mise en place du pass sanitaire dans les cinémas depuis le 21 juillet. De fortes baisses de fréquentation ont en effet été observées depuis son instauration.

Des reports en pagaille

Eiffel n’est pas le seul film à voir sa sortie reporter. Prévu pour le 18 août, Aya et la Sorcière de Goro Miyazaki sortira finalement à une date ultérieure, tout comme Baby Boss 2 et Candyman, rapportait Le Figaro fin juillet. Réalisé par Jordan Peele, ce dernier devrait sortir le 29 septembre.

Enfin, selon plusieurs médias, le 3e volet de Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu pourrait lui aussi subir le même sort. Attendu le 13 octobre dans les cinémas, il pourrait être reporté au 2 février 2022, avance notamment Allociné.