Michaela Coel rejoint l’affiche de « Black Panther 2 »

WAKANDA Le tournage du film a démarré fin juin à Atlanta

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice, scénariste et réalisatrice Michaela Coel
L'actrice, scénariste et réalisatrice Michaela Coel — Ik Aldama/picture-alliance/Cover Images

Le casting de Black Panther 2 s’étoffe encore un peu plus, avec l’arrivée à l’affiche de Michaela Coel. L’actrice et créatrice de la série I May Destroy You a été recrutée pour jouer aux côtés de Lupita Nyong’o, Danai Gurira, Letitia Wright, Daniel Kaluuya et Winston Duke, comme le relaye Variety.

Si on ignore toujours la trame du film, retravaillée par le réalisateur Ryan Coogler après la mort de sa star Chadwick Boseman l’année dernière, on connaît désormais le titre : Black Panther : Wakanda Forever. Dans une interview récente pour Yahoo, Lupita Nyong'o, qui interprète Nakia, a déclaré : « La manière dont (Coogler) a réécrit le deuxième film est vraiment respectueuse de la perte que nous avons ressentie au sein du cast et dans le monde ».

En haut de l’affiche

Les attentes sont énormes pour ce deuxième film de Black Panther, alors que le premier volet, sorti en 2018, a été un carton au box-office, avec 1,3 milliard de dollars de recettes à l’international.

Michaela Coel commence à s’imposer comme une actrice de premier plan, après le succès critique de I May Destroy You (sa série récemment auréolée de quatre nominations aux Emmy Awards) et ses apparitions dans Black Earth Rising et Black Mirror. Avec Black Panther : Wakanda Forever, elle franchit un nouveau cap, puisque c’est, de loin, son plus gros projet.

La date de sortie du film a été annoncée pour le 8 juillet 2022.