Le tournage de « Black Panther : Wakanda Forever » a commencé à Atlanta

LA SUITE L’enjeu de ce second opus est bien évidemment de composer avec la disparition tragique de Chadwick Boseman

20 Minutes avec agences
— 
Le réalisateur Ryan Coogler et l'acteur Chadwick Boseman lors de l'avant-première de «Black Panther» à Londres en 2018
Le réalisateur Ryan Coogler et l'acteur Chadwick Boseman lors de l'avant-première de «Black Panther» à Londres en 2018 — Ik Aldama/picture-alliance/Cover Images

Le tournage du très attendu Black Panther : Wakanda Forever vient de débuter à Atlanta. Une nouvelle annoncée à Variety directement par Kevin Feige, le patron de Marvel Studios, qui sait combien la suite du blockbuster de 2018 est attendue. Les studios comptent une nouvelle fois sur Ryan Coogler côté réalisation, tandis que le casting du premier film devra composer avec la perte irremplaçable de Chadwick Boseman, décédé l’an passé des suites d’un cancer du côlon.

« C’est clairement très émouvant sans Chad », a admis Kevin Feige mardi dernier à l’occasion d’un événement consacré à Black Widow. « Mais tout le monde a aussi hâte de faire revenir le monde du Wakanda pour le public et les fans. Nous allons le faire d’une manière qui aurait rendu Chad fier. »

Plus qu’un an d’attente

Pour l’heure, aucun détail concernant le scénario de Black Panther : Wakanda Forever n’a filtré, et on ignore encore la composition exacte du casting. Pour autant, il y a de grandes chances pour que Danai Gurira, Letitia Wright, Daniel Kaluuya, Winston Duke, Lupita Nyong’o, Florence Kasumba et Angela Bassett fassent partie de l’aventure et reprennent leurs anciens rôles.

La vraie question concerne la façon dont les scénaristes seront parvenus à faire évoluer l’histoire face à la disparition de Chadwick Boseman. Il y a quelques mois, la productrice Victoria Alonso avait insisté sur le fait qu’il était hors de question de faire intervenir une doublure en images de synthèse de l’acteur. Si la production parvient à tenir les délais annoncés, Black Panther 2 devrait arriver sur les écrans en juillet 2022.