Kevin Bacon sera le méchant dans le remake de « The Toxic Avenger »

SUPER-HEROS L'acteur sera opposé à Peter Dinklage, annoncé dans le rôle du super-héros culte en décembre dernier

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Kevin Bacon
L'acteur Kevin Bacon — Faye's Vision/Cover Images

Toxie fait son retour et il devrait avoir un adversaire de taille. D’après The Hollywood Reporter, Kevin Bacon incarnera le méchant dans le remake de The Toxic Avenger, le film culte sorti en 1984. Après des années de développement, Legendary Picture avait annoncé en 2019 avait obtenu les droits de la franchise créée par Lloyd Kaufman et préparer dès lors un reboot. En décembre dernier, Peter Dinklage avait été confirmé dans le rôle principal, celui d’un homme de ménage discret et maltraité par un groupe de psychopathes cruels.

Parodie hilarante et horrifique des films de super-héros, ce remake de The Toxic Avenger arrive à point nommé dans un paysage cinématographique saturé par les Avengers, Justice League, et autres héros costumés.

Très drôle

On ignore précisément quel rôle jouera Kevin Bacon dans le film ni s’il reprendra un personnage qui existait dans la franchise initiale. Pas vraiment pris au sérieux à sa sortie, The Toxic Avenger s’était rapidement imposé comme un film culte, générant trois suites, une adaptation en comédie musicale, une série animée pour enfants et beaucoup de produits dérivés. Dans le fauteuil du réalisateur, pour ce reboot, Lloyd Kaufman, mythique créateur haut en couleur du personnage, a laissé sa place à Macon Blair, connu pour Murder Party et I Care a Lot.

Aucune date de sortie n’a pour le moment été annoncée pour ce nouveau Toxix Avenger, mais The Hollywood Reporter précise que le tournage doit démarrer ce mois-ci en Bulgarie. On retrouvera, outre Peter Dinklage et Kevin Bacon, les stars Jacob Tremblay et Taylour Paige.