John Boyega a dû quitter le tournage de son dernier film pour « raisons familiales »

TOURNAGE L'acteur n'a donné aucun détail sur ses problèmes personnels mais son départ de la production Netflix semble définitif

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur John Boyega
L'acteur John Boyega — Faye's Vision/Cover Images

John Boyega a quitté du jour au lendemain le tournage de son nouveau film Netflix, Rebel Ridge. L’acteur de Star Wars, qui était en Louisiane depuis le 3 mai pour jouer dans le film de Jeremy Saulnier, s’est retiré, invoquant des « raisons familiales », sans donner plus de détails.

« Rebel Ridge est en pause temporairement alors que nous cherchons à remplacer John Boyega qui a dû quitter le projet pour des raisons familiales. Nous restons engagés dans le film extraordinaire de Jeremy Saulnier et sommes impatients de reprendre la production. Nous sommes également impatients de poursuivre notre partenariat avec UpperRoom Productions de John Boyega, en plus de notre prochain film They Cloned Tyrone, dans lequel il joue également », explique un communiqué relayé par Variety, assurant qu’il n’y a pas de crise entre les deux parties.

No comment

Rebel Ridge est décrit comme un thriller teinté d’humour noir qui s’intéresse aux inégalités en Amérique. Le film devait être tourné en avril 2020 mais, comme beaucoup de productions hollywoodiennes, il a été repoussé en raison de la pandémie. Le remplaçant de John Boyega rejoindra un casting qui inclut déjà Don Johnson, James Badge Dale, James Cromwell, AnnaSophia Robb, Emory Cohen, Erin Doherty, Zsane Jhe et Al Vicente.

D’ordinaire très actif sur les réseaux sociaux, John Boyega est resté discret ces dernières semaines. Son dernier post remonte au 17 mai, lorsqu’il annonçait la suite du film qui l’a fait connaître, Attack The Block.

They Cloned Tyrone, le film auquel Netflix fait référence dans le communiqué, est déjà en boîte. La comédie de science-fiction, avec Jamie Foxx et Teyonah Parris, doit sortir avant la fin de l’année.