Ewan McGregor a appris les rudiments du stylisme et de la couture pour incarner Halston

INVESTI La costumière Jeriana San Juan a été très étonnée par l’investissement de l’acteur

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Ewan McGregor
L'acteur Ewan McGregor — The Photo Access/Cover Images

Avant d’incarner le sulfureux styliste américain Halston dans la série Netflix éponyme, Ewan McGregor a tenu à comprendre en détail tout le processus de création des vêtements. Pour ce faire, il a été très attentif au travail de Jeriana San Juan, la styliste chargée des costumes pour la série.

« On a travaillé avec beaucoup de proximité, non seulement sur ses costumes, mais sur le processus de création. Il venait à l’atelier juste pour observer les couturières où pour me regarder faire un essayage pour se faire une idée de la manière dont un créateur travaille. C’était une expérience unique. On a travaillé sur comment épingler les vêtements correctement, comment les vêtements sont construits et assemblés. Et je lui ai même montré où se dirigent mes yeux quand je crée pour qu’il puisse mieux orienter son regard au moment d’incarner Halston dans la série », a-t-elle confié à The Caroussel.

Mais l’acteur ne s’est pas contenté d’observer, il a voulu mettre en pratique ce qu’il avait appris.

Un styliste né

« J’ai une machine à coudre. J’ai fait un peu de couture et j’ai eu, comment est-ce qu’ils appellent ça ? Un mannequin ? J’en avais un. J’avais un peu de tissu. J’ai acheté quelques livres. J’ai regardé des pantalons que j’avais. Je les retournais pour essayer de comprendre », s’est souvenu Ewan McGregor lors d’un entretien accordé au Irish Times.

Après quoi il a voulu coudre des poches avant de se rendre compte que l’une d’entre elles était à l’extérieur du pantalon et l’autre à l’intérieur. « Elles étaient cool. Elles avaient quelque chose de japonais. Je me suis dit que c’était très actuel », a-t-il assuré.

Si jamais Ewan McGregor en a marre de la comédie, il sait dans quoi se reconvertir !