« Nobody » : Le rappeur RZA se défend bien face à son « idole » Christopher Lloyd

PERE ET FILS Le rappeur RZA avait au moins une bonne raison de tourner dans le réjouissant thriller « Nobody » en salle ce mercredi

Caroline Vié
— 
«Nobody»: Le rappeur RZA aux côtés de son « idole » Christopher Lloyd — 20 Minutes
  • Le rappeur RZA incarne le fils de Christopher Lloyd dans « Nobody ».
  • Il y donne aussi la réplique à Bob Odenkirk, héros de la série « Better Caul Saul ».
  • Les trois forment un trio dynamique pour ce film à l’humour féroce dans la lignée de la saga « John Wick ».

« J’en suis fan depuis l’enfance », confie-t-il encore ému à 20 Minutes. Le rappeur RZA n’en revient toujours pas d’avoir donné la réplique à son idole Christopher Lloyd pour Nobody. Ce thriller à l’humour féroce dans la lignée de la saga John Wick permet à John Fitzgerald Diggs alias RZA de faire équipe avec Bob Odenkirk, la star de la série Better Call Sall, mais surtout avec celui qui jouait le « Doc » de Retour vers le futur.  « J’adore tourner et je me verrais bien retrouver mon personnage de Nobody parce qu’il a un côté mystérieux et que je me demande moi-même quqelles sont ses origines, » dit-il.

Dans Nobody, RZA incarne le propre fils de Christopher Lloyd. Tous deux donnent un coup de main à un ancien agent (Bob Odenkirk)  qui espérait se ranger pour vu-ivre en paix et en famille mais reprend du service après une agression. « C’est marrant de se voir dans des scènes d’action mais on transpire beaucoup en les faisant », résume RZA depuis la voiture qui le conduit sur le tournage de la deuxième saison de sa série Wu Tang an American Saga, à New York. Un trajet mouvementé qui semble le secoueur pendant notre conversation, presque autant que les séquences musclées de ce film dynamique.  Le spectateur de Nobody, calé dans son fauteuil, a la chance de ne profiter que du bon côté des choses : des scènes d’action bien ficelée et des héros fort amusants.