Cillian Murphy est ravi d’avoir pu jouer un rôle sans dialogue dans « Sans un Bruit 2 »

SILENCE La star de « Peaky Blinders » avait adoré le premier opus de la franchise signée John Krasinski

20 Minutes avec agences
— 
L'acteur Cillian Murphy
L'acteur Cillian Murphy — Erik Nielsen/Media Punch/INSTARimages/Cover Images

Dans Sans un Bruit 2, Cillian Murphy campe le rôle de Emmett, un personnage muet. Une véritable aubaine pour la star de Peaky Blinders qui a vraiment apprécié l’opportunité d’explorer la communication non verbale, exercice qu’il n’avait pas travaillé depuis le début de sa carrière.

« J’ai fait du théâtre pendant quatre ou cinq ans avant de passer devant la caméra. Alors j’ai l’impression d’avoir fait beaucoup de rôles physiques, et même si j’ai continué à faire du théâtre, quelque part, ça a été une expérience libératrice d’exposer ça à l’écran. Et c’est assez rare d’avoir l’occasion de faire ça de nos jours alors que le jeu au cinéma est très tourné sur les gros plans. Du coup, quand vous avez la chance de vous exprimer de façon non verbale et (uniquement) physiquement, c’est vraiment quelque chose d’appréciable », a expliqué l’acteur au Hollywood Reporter.

Une belle coïncidence

Anecdote amusante, Cillian Murphy avait adoré le premier Sans un Bruit, à tel point qu’il avait même voulu écrire à John Krasinski et Emily Blunt pour les féliciter.

Et de leur côté, le réalisateur et l’actrice qui, pour rappel, sont mariés, n’arrivaient pas à décrocher de la série Peaky Blinders alors qu’ils préparaient la suite du film. C’est ainsi qu’ils ont pensé à caster Cillian Murphy pour ce rôle si particulier.