Henry Cavill rejoint la dynastie « Highlander » dans un reboot signé Chad Stahelski

IMMORTEL L’acteur se prépare déjà pour ce reboot du film de 1986 avec Christophe Lambert

20 Minutes avec agences
— 
L'acteur Henry Cavill
L'acteur Henry Cavill — Sebastien Fremont / Starface

Désormais bien rodé au maniement du sabre grâce à son rôle dans The Witcher, Henry Cavill pourrait bientôt incarner Duncan MacLeod, mieux connu sous le nom de Highlander. En effet, le Hollywood Reporter a annoncé que l’acteur était en pourparlers avec Lionsgate pour jouer dans un reboot du film de 1986 qui avait signé l’apogée de la carrière de notre Christophe Lambert national. Une information confirmée par Henry Cavill lui-même.

L’acteur a en effet posté sur Instagram l’article dévoilant les négociations en cours. Et les pourparlers semblent suffisamment avancés pour que Henry Cavill ajoute en commentaire qu’il s’agissait là d’une « opportunité sans pareil » d’autant qu’il est « fan de Highlander depuis gamin ». « Plonger ans une franchise avec tous les outils à notre disposition, ça va faire de cette aventure quelque chose d’inoubliable pour moi (et vous tous je l’espère) », a-t-il ajouté.

Il ne peut en rester qu’un

Le film sera réalisé par Chad Stahelski qui travaille au retour du Highlander depuis 2016. Une nouvelle plutôt rassurante pour ce qui est de l’avenir du film quand on sait que le réalisateur est aux commandes de la franchise John Wick ! « Je suis un grand fan de d’adaptation originale depuis que je l’ai vue au lycée. Des thèmes excellents comme l’immortalité, l’amour et l’identité sont tous emballés dans une mythologie si haute en couleur. Je ne peux pas imaginer une meilleure licence qui donne l’opportunité de créer des personnages intéressants, des thèmes mythiques et des séquences d’action », avait précédemment confié Chad Stahelski au Hollywood Reporter.

Quant à Henry Cavill, il se prépare déjà pour le rôle. Comme on peut le voir sur la deuxième photo de son post, il s’est plongé dans l’art de porter le kilt grâce à deux livres, ainsi qu’une bouteille de whisky maison sans doute pour le courage et une dague avant de manier l’épée. Quoi qu’il arrive, il ne pourra en reste qu’un !