Charlize Theron va produire un film sur les femmes dans le milieu du surf

NETFLIX L'actrice n'a pas indiqué si elle allait apparaître dans ce nouveau projet

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Charlize Theron
L'actrice Charlize Theron — DPA/Cover Images

Charlize Theron se jette dans les vagues. L’actrice a signé avec Netflix pour développer un film inspiré par le combat de femmes pour obtenir le droit de surfer sur les meilleurs spots du monde entier. Les inégalités sont un problème récurrent dans le sport, et le surf ne fait pas exception. Ce nouveau film sera basé sur un article du New York Times, intitulé The Fight For Gender Equality In One of the Most Dangerous Sports on Earth, écrit par Daniel Duane et publié en 2019.

Pour ce nouveau projet, qu’elle suivra en tant que productrice, Charlize Theron fait équipe avec Niki Caro, réalisatrice du remake en live-action de Mulan pour Disney. Il n’a pas été annoncé si la comédienne sera également devant la caméra.

Pionnières des vagues

Derrière cette histoire, il y a quatre surfeuses pros : Bianca Valenti, Andrea Moller, Paige Alms et Keala Kennelly. Des pionnières qui se sont battues pendant toute leur carrière pour que les femmes soient acceptées par leurs confrères sur les spots de surf connus pour leurs grosses vagues, les Big Waves mythiques du sport.

D’après Deadline, en ce qui concerne le script, Becky Johnson (Sept ans au Tibet) s’est inspirée de la vie de ces quatre championnes, qui « surfent les spots les plus dangereux du monde et se battent pour obtenir le droit de concourir dans les contests de Big Waves ». 

De son côté, Charlize Theron pourra bientôt être aperçue dans Fast and Furious 9, ainsi que dans la suite d’Atomic Blonde.