Timothée Chalamet sera Willy Wonka dans un nouveau film basé sur le personnage de Roald Dahl

RELAIS L'acteur prend la relève de Gene Wilder et Johnny Depp

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Timothée Chalamet
L'acteur Timothée Chalamet — The Photo Access/Cover Images

Le prochain Willy Wonka sera Timothée Chalamet. Le golden-boy d' Hollywood a été choisi par Warner Bros. pour incarner le personnage créé par Roald Dahl dans un nouveau film basé sur Charlie et la Chocolaterie. Le film, intitulé Wonka, racontera les jeunes années du chocolatier, bien avant qu’il ne crée sa fameuse usine. D’après Deadline, il s’agira d’une comédie musicale, ce qui marquera donc la première occasion pour Timothée Chalamet de montrer ses talents de chanteur et de danseur.

Alors qu’il était en compétition avec Tom Holland, Timothée Chalamet a toujours été le favori du studio pour reprendre le rôle du personnage culte, déjà incarné par Gene Wilder, puis par Johnny Depp.

Au top

Wonka sera réalisé par Paul King, qui s’est illustré dernièrement avec Paddington et Paddington 2, deux adaptations très réussies d’un autre livre pour enfants. Il s’agira donc du troisième film produit par Warner Bros. basé sur Charlie et la Chocolaterie, le chef-d’œuvre de Roald Dahl sorti en 1964.

Après une grosse année, où il joue dans le Dune de Denis Villeneuve (dont la sortie est prévue pour le 1er octobre et se fera en parallèle au cinéma et sur HBO Max), ainsi que des rôles dans les très attendus The French Dispatch de Wes Anderson et Don’t Look Up d’Adam McKay, face à Leonardo DiCaprio et Jennifer Lawrence, Timothée Chalamet continue sur sa lancée et s’impose comme un acteur de premier plan. Il sera également à l’affiche de Bones & All, le prochain film de Luca Guadagnino, avec qui il avait tourné Call Me By Your Name.