John Boyega va à nouveau se battre contre des aliens dans la suite d'« Attack the Block »

TOURNAGE L'acteur va également produire ce nouveau film, dans lequel il a manifestement hâte de reprendre le rôle de Moses

20 Minutes avec agences
— 
L'acteur John Boyega
L'acteur John Boyega — AdMedia/Starface

Attack the Block va avoir droit à une suite. Le film de 2011, réalisé et écrit par Joe Cornish, verra John Boyega reprendre le rôle qui l’a révélé, celui de Moses. Pour le moment, aucun détail sur l’intrigue n’a été révélé, mais on sait déjà qu’il est en développement actif.

« Je suis ravi que nous annoncions officiellement notre retour dans le monde d’Attack The Block à l’occasion du dixième anniversaire de la sortie du film. J’ai hâte de retravailler avec John et d’offrir au public une tranche encore plus grande d’action extraterrestre dans les quartiers défavorisés », a déclaré Joe Cornish dans un communiqué relayé par Variety.

L’histoire du premier film suit Moses et son gang, alors qu’ils doivent se défendre d’une invasion d’extraterrestres qui débarquent dans leur quartier du sud de Londres. John Boyega, devenu une star internationale depuis qu’il a interprété Finn dans la troisième trilogie Star Wars, s’était fait remarquer avec son interprétation enflammée de Moses.

Personnage préféré

S’il avait été très bien reçu par la critique, Attack the Block n’avait pas séduit les foules à sa sortie, ne rapportant au box-office que la moitié de son budget de 8 millions de livres sterling, mais il s’est imposé au fil des années comme un film culte. Et alors que John Boyega est aujourd’hui une star incontournable, il semble avoir gardé un attachement particulier à cette œuvre singulière. L’acteur a donc décidé de produire ce nouveau volet.

« Cela fait dix ans que Attack The Block est sorti et tant de choses ont changé depuis. Je suis impatient de voir cette histoire revenir dans les rues de Londres. Moses est resté l’un de mes personnages préférés et le ramener est un grand honneur », a-t-il déclaré dans un communiqué à Variety.

Sur Instagram, John Boyega a posté une image de l’affiche du premier film et ses dernières Stories sont toutes consacrées à cette suite très attendue.