Robert De Niro s’est blessé sur le tournage de « Killers of the Flower Moon », le prochain film de Martin Scorsese

BOBO L’acteur compte bien continuer à travailler malgré la douleur

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Robert De Niro
L'acteur Robert De Niro — Faye's Vision/Cover Images

Robert De Niro s’est blessé sur le tournage de Killers of the Flower Moon, le prochain film de Martin Scorsese, mais l’acteur mythique est bien déterminé à aller jusqu’au clap de fin. Interrogé par Indiewire, le comédien a confié qu’il ressentait une douleur atroce, mais son professionnalisme passe au-dessus de tout.

« Je me suis déchiré le quadriceps, je ne sais même pas comment. J’ai simplement enjambé quelque chose et je suis tombé. La douleur était atroce et je dois maintenant la faire réparer. Mais ça arrive, surtout quand on vieillit, il faut être prêt à faire face aux imprévus. Mais c’est gérable », a-t-il expliqué.

La publication explique que l’acteur s’est blessé dans l’Oklahoma, le 13 mai dernier, en plein milieu du tournage de Killers of the Flower Moon, ce qui l’a forcé à rentrer en urgence à New York pour se faire soigner. Pour autant, son planning ne devrait pas être affecté : l’acteur avait prévu de prendre quelques semaines de repos de toute façon.

Pas besoin de bouger

Autre point positif : le personnage que Robert De Niro incarne dans le film de Martin Scorsese n’a pas vraiment besoin de ses jambes, d’après l’acteur. « Ce que je fais avec Scorsese dans Killers of the Flower Moon, c’est que je suis en quelque sorte un personnage sédentaire. Je ne bouge pas beaucoup, Dieu merci. Nous allons donc nous débrouiller. Je dois juste faire l’intervention et garder (la jambe) droite dans une certaine position et la laisser guérir », a ajouté la star.

Robert De Niro semble en tout cas très enthousiaste à l’idée de voir le film. Et si le long-métrage est produit par Apple TV +, il rappelle que, contrairement à de nombreux films récents, il ne sera pas destiné exclusivement au streaming… et c’est tant mieux, selon lui !

« L’une des choses est qu’il doit être diffusé dans les salles de cinéma. C’est une composante très importante du projet. D’ici à ce qu’il sorte, j’espère que nous serons revenus à une situation proche de la normale », a-t-il conclu.

Killers of the Flower Moon n’a pas encore de date de sortie officielle.