27 ans après « Pulp Fiction », Bruce Willis et John Travolta se retrouvent

SURPRISE Les deux acteurs ont déjà collaboré à trois reprises dans leur carrière

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Bruce Willis
L'acteur Bruce Willis — Hubert Boesl/picture-alliance/Cover Images

Bruce Willis et John Travolta réunis à l’affiche d’un polar noir ? Si ça vous rappelle quelque chose, c’est normal : 27 ans après Pulp Fiction, les deux acteurs seront réunis pour la première fois, dans Paradise City, devant la caméra de Chuck Russell. Dans le film, Bruce Willis incarnera un chasseur de prime prêt à tout pour se venger du baron du crime local, joué par John Travolta, qui a tué son père. D’après Deadline, le projet ressemblerait à Miami Vice, à une différence près : il s’agirait de remplacer les policiers par des chasseurs de prime…

Impossible de ne pas dresser de parallèle avec le film de 1994 de Quentin Tarantino, dans lequel Butch Coolidge, le personnage de Bruce Willis, tue l’assassin de la mafia Vincent Vega (John Travolta) qui l’attendait chez lui pour se débarrasser de lui, dans une scène devenue mythique.

Deux retours

Il s’agira de la quatrième fois que Bruce Willis et John Travolta travaillent ensemble, même si les deux premières n’étaient pas vraiment des collaborations à proprement parler. Bruce Willis faisait en effet la voix off du bébé dans les deux films Allo Maman, Ici Bébé, John Travolta jouant un chauffeur de taxi qui devient l’amant de l’actrice principale, Kirstie Alley.

Paradise City est produit par Corey Large, collaborateur fréquent de Bruce Willis, qui écrit également le projet. Le producteur tente de mettre sur pied ces retrouvailles entre Bruce Willis et John Travolta depuis pas moins de 15 ans. Cerise sur le gateau, le film est tourné dans un décor idyllique, puisque la production, qui démarre ce lundi, a choisi Maui, à Hawaii, comme cadre.

Aucune date de sortie n’a pour le moment été annoncée.