« Concrete Cowboy » : Sur le tournage, Idris Elba a été un mentor pour Caleb McLaughlin

BELLE RENCONTRE Les deux acteurs se vouent une estime réciproque

20 Minutes avec agences

— 

Les acteurs Idris Elba et Caleb McLaughlin dans «Concrete Cowboy»
Les acteurs Idris Elba et Caleb McLaughlin dans «Concrete Cowboy» — Landmark/Starface

Dans Concrete Cowboy, Idris Elba interprète le rôle d’un cow-boy des temps modernes qui se reconnecte avec son fils, un adolescent à problèmes campé par Caleb McLaughlin. Et comme dans le film Netflix, Idris Elba a rapidement pris sous son aile la jeune star de Stranger Things qui, pour sa part, reste subjuguée d’avoir pu donner la réplique à un tel acteur.

« Le rencontrer a été au-delà de mes attentes. C’était un mec super humble et son éthique de travail est de première classe. Il va tourner quinze heures, et puis le week-end prendre un vol pour un autre pays pour faire le DJ et puis revenir avec probablement deux heures de sommeil. Avoir eu la possibilité de partager l’écran avec lui – c’est un honneur », s’est extasié Caleb McLaughlin lors d’un entretien accordé à People. Et à entendre Idris Elba, l’estime est réciproque !

La succession est assurée

« Il vante mes mérites, mais j’en fais autant. Je pense que les gens vont être surpris de le voir dans ce rôle. Ça montre vraiment l’éventail (de son talent) », a déclaré Idris Elba.

Caleb McLaughlin a en tout cas trouvé un modèle et un mentor en la star de Thor et il espère suivre ses traces en s’imposant un jour dans un film de super-héros. « J’aimerais bien me la jouer en montrant mon corps – parce que je vais essayer d’être comme Idris quand je serai plus vieux », a conclu Caleb McLaughlin en se moquant gentiment de son aîné. Et qui sait, peut-être que Marvel pourrait donner un fils à Heimdall​, le personnage super-héroïque d’Idris Elba, histoire de réunir à nouveau les deux acteurs à l’écran.