Blake Lively va se transformer en tueuse pour un thriller adapté d'un comics, diffusé sur Netflix

LADY KILLER L'actrice produira également le film

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Blake Lively
L'actrice Blake Lively — Julie Shea/Cover Images

Blake Lively va se mettre dans la peau d’une meurtrière pour l’adaptation sur grand écran de la BD Lady Killer. Le film, basé sur l’œuvre de Joëlle Jones et Jamie S. Rich, sortie chez Dark Horse Comics, racontera l’histoire d’une mère de famille dans l’Amérique des années 50, qui cache derrière son apparence placide de ménagère parfaite une identité secrète de tueuse à gages.

Sorti en 2015, le comics a remporté l’Eisner Award (les Oscars de la BD aux Etats-Unis) de la meilleure série limitée l’année suivante. Peu de détails ont filtré sur le projet, The Hollywood Reporter se contentant d’annoncer qu’il serait produit par Mike Richardson et Keith Goldberg pour Dark Horse, ainsi que par Blake Lively elle-même. On sait en tout cas que le script sera signé Diablo Cody (Jennifer's Body), qui avait remporté un Oscar avec son premier film, Juno.

Projets à la chaîne

Le diffuseur a d’ores et déjà été annoncé : il s’agira de Netflix. Il faut croire que le géant du streaming a trouvé une mine d’or dans le catalogue de licences de Dark Horse Comics, puisque, en plus de The Umbrella Academy, la série avec Elliot Page qui cartonne et a récemment été renouvelée pour une troisième saison, la plateforme a également diffusé Polar (avec Mads Mikkelsen), et s’apprête à sortir Mystery Girl, avec Tiffany Haddish, tous basés sur des œuvres Dark Horse. Un autre projet a également été annoncé : une série animée basée sur le comics de Stan Sakai, Usagi Yojimbo. Intitulé Samurai Rabbit : The Usagi Chronicles, il racontera l’histoire d’un des descendants du personnage de la BD culte, Miyamoto Usagi.

Aucune date de sortie n’a été annoncée pour Lady Killer, mais le tournage devrait démarrer dans le courant de l’année.