Elizabeth Banks va prêter sa voix à une suite des « Pierrafeu » signée Warner Bros. Animation

AGE DE PIERRE L’actrice va également officier en tant que productrice exécutive sur le projet

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice et réalisatrice Elizabeth Banks
L'actrice et réalisatrice Elizabeth Banks — RobinLori/INSTARimages/Cover Images

Warner Bros. Animation planche sur une suite des Pierrafeu pour la Fox dans laquelle Elizabeth Banks va prêter sa voix en plus de porter la casquette de productrice exécutive. D’après Variety, la star de Hunger Games incarnera le personnage de Pépite, la petite-fille du couple Pierrafeu devenue adulte.

La trame de la série, d’ores et déjà intitulée Bedrock (du nom de la bourgade de Caillouville dans la version française), aura lieu 20 ans après les événements narrés dans le dessin animé original. A l’approche de la retraite, Fred Pierrafeu verra sa fille se lancer dans sa propre carrière à une époque marquée par de grands changements, l’Age de Pierre laissant place à un Age de Bronze rutilant et plein de promesses.

Sans pression

L’écriture de cette suite aux Pierrafeu a été confiée à Lindsay Kerns qui a notamment travaillé sur Jurassic World : La Colo du Crétacé ou encore DC Super Hero Girls et Trolls : The Beat Goes On !.

« Bien avant les Simpsons et Springfield, les Griffins et Quahog, ou avant même que les Belcher’s commencent à servir leurs burgers sur Ocean Avenue, il y avait les Pierrafeu et Bedrock. L’empreinte de cet univers animé est indéniable et l’idée de l’adapter pour le public d’aujourd’hui est un défi que nous avons hâte de relever ici à la Fox avec Warner Bros., Elizabeth and Lindsay. Mais sans aucune pression, vraiment », a déclaré Michael Thorn de Fox Entertainment.