Martin Scorsese lance le tournage de son nouveau film, « Killers of the Flower Moon »

FILM Le film, qui met notamment en scène Leonardo DiCaprio et Robert De Niro, est prévu pour une sortie en 2022

20 Minutes avec agences

— 

Le réalisateur Martin Scorsese
Le réalisateur Martin Scorsese — Julie Shea/Cover Images

Martin Scorsese a repris le chemin des plateaux. Gênée par la pandémie l’année dernière, la production de Killers of the Flower Moon, le nouveau film du réalisateur mythique, a enfin pu démarrer, comme l’a annoncé l'Oklahoma Film + Music Office, ainsi qu’Apple Original Films, qui finance le projet.

« Nous sommes ravis de commencer enfin la production de Killers of the Flower Moon en Oklahoma. Pouvoir raconter cette histoire sur les terres où ces événements se sont déroulés est incroyablement important et essentiel pour nous permettre de donner une représentation fidèle de l’époque et des gens. Nous sommes reconnaissants envers Apple, l’Oklahoma Film and Music Office et la Nation Osage, en particulier tous nos consultants et conseillers culturels Osage, pour la préparation de ce tournage. Nous sommes impatients de commencer à travailler avec nos acteurs et notre équipe locale pour donner vie à cette histoire à l’écran et immortaliser une période de l’histoire américaine qui ne doit pas être oubliée », a déclaré dans un communiqué le cinéaste.

Histoire vraie

Basé sur un roman de David Grann, le film, qui se déroule dans les années 20, raconte l’enquête autour des meurtres de membres de la tribu d’Amérindiens de la Nation Osage. Le casting de Killers of the Flower Moon est très prestigieux, avec notamment Leonardo DiCaprio, Robert De Niro, Jesse Plemons, Lily Gladstone, ainsi que des stars de la musique comme Jason Isbell ou Sturgill Simpson.

Martin Scorsese a coécrit le scénario avec Eric Roth (Forrest Gump), qui semble très enthousiaste à l’idée de voir le « produit » fini. « Je sais que Marty essaie de faire un film qui est probablement le dernier western qui serait fait comme ça, et pourtant, avec cet incroyable document social sous-jacent, et la violence et l’environnement. Je pense qu’il ne ressemblera à rien de ce que nous avons déjà vu, d’une certaine manière. Et donc celui-ci est, pour moi, un film pour l’histoire », avait-il expliqué à Collider.

Killers of the Flower Moon est prévu pour une sortie en 2022, mais aucune date précise n’a été annoncée.