« Shang-Chi et la légende des dix anneaux » : Premières images du super-héros asiatique de Marvel

BANDE ANNONCE Un nouveau super-héros Marvel s’apprête à débarquer en salle, le 1er septembre prochain

V. J.

— 

«Shang-Chi et la légende des dix anneaux», nouvel film et nouveau héros Marvel, débarquera en salle à la rentrée
«Shang-Chi et la légende des dix anneaux», nouvel film et nouveau héros Marvel, débarquera en salle à la rentrée — Marvel Studios

Tout est une question de représentation, de visibilité. Après Black Panther et Captain Marvel, et alors que Anthony Mackie est sur le point devenir le premier Captain America noir dans Falcon et le Soldat d’Hiver, Marvel continue de développer des super-héros inclusifs. Et tant mieux. En fait, ses super-héros existent depuis longtemps, mais ils ont mis le temps avant d’atteindre les écrans, petit et grand. Shang-Chi, un super-héros chinois, a ainsi été créé en 1973. Il est le héros d’un prochain film Marvel, en salle le 1er septembre.

D’après sa première bande-annonce, Shang-Chi et la légende des dix anneaux ressemble à une origin story et un appel du héros très classiques, avec Shang-Chi, incarné par Sim Liu, qui doit affronter son passé pour mieux faire face à l’avenir et à la mystérieuse organisation des dix anneaux. Le comédien, méconnu, sera entouré de stars du cinéma asiatique, avec Tony Leung (In the Mood for Love), Michelle Yeoh (Tigre et Dragon), ainsi que de la révélation et multitalents Awkwafina.