Carrie-Anne Moss s’est vu proposer un rôle de grand-mère au lendemain de son 40e anniversaire

AGISME L’actrice qui revient dans « Matrix 4 » a qualifié le processus de « brutal »

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Carrie-Anne Moss
L'actrice Carrie-Anne Moss — The Photo Access/Cover Images

Carrie-Anne Moss a répondu présente pour donner un coup de main à son amie Justine Bateman pour la promotion de son livre Face : One Square Foot of Skin, un ouvrage abordant le rapport de la société au vieillissement féminin. Ensemble, les deux femmes ont abordé le cap de la quarantaine à Hollywood et la star de Matrix s’est remémoré une anecdote des plus significatives.

« On m’avait dit qu’à 40 ans tout changeait. Je n’y croyais pas parce que je ne crois pas pouvoir sauter d’un coup dans un système de pensée auquel je n’adhère pas. Mais littéralement, le lendemain de mon quarantième anniversaire, j’étais en train de lire un scénario qu’on m’avait fait parvenir et j’en parlais à ma manageuse. Et elle me disait, “Oh, non, non, non, ce n’est pas pour ce rôle, c’est pour la grand-mère” », a déclaré l’actrice lors de cette discussion relayée par le Hollywood Reporter.

Brutal

Pour Carrie-Anne Moss, la pilule a eu d’autant plus de mal à passer que cette trajectoire n’affecte absolument pas les hommes. « Vous n’avez pas l’impression d’avoir tant vieilli que ça et soudain vous vous voyez à l’écran et c’est plutôt brutal », a-t-elle continué.

Pourtant, à 53 ans, Carrie-Anne Moss s’apprête à retrouver le personnage de Trinity dans Matrix 4 et on ne peut pas dire qu’il s’agisse d’un rôle de grand-mère !