Sylvester Stallone confirme son absence de « Creed 3 »

ROCKY Le troisième volet des aventures d’Adonis Creed sera réalisé par Michael B. Jordan

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Sylvester Stallone
L'acteur Sylvester Stallone — a.berti/Cover Images

Sylvester Stallone n’apparaîtra pas dans Creed 3. En effet, l’acteur qui avait repris son rôle de Rocky Balboa dans les deux premiers volets a finalement coupé court aux rumeurs en confirmant son absence au Hollywood Reporter. Le personnage d’Adonis Creed, incarné par Michael B. Jordan, devra donc se passer de son mentor dans ce troisième opus qui marquera également les débuts de l’acteur derrière la caméra.

En effet, Michael B. Jordan a confirmé le mois dernier qu’il sera bel et bien devant et derrière la caméra. La sortie du film est actuellement fixée par la MGM au 23 novembre 2022.

Rocky n’a pas dit son dernier mot

Malgré son absence de Creed 3, Sylvester Stallone a encore beaucoup à offrir à la saga Rocky. Le père de la franchise avait annoncé l’été dernier que la MGM lui avait offert de remonter Rocky 4 pour les 35 ans du film. Et dans une vidéo postée sur Instagram il y a quelques jours, Sylvester Stallone a déclaré être venu à bout de son montage et en être satisfait.

Un retour aux sources qui semble avoir stimulé le vétéran de Hollywood puisqu’il a également annoncé s’être lancé dans l’écriture d’une série consacrée à la jeunesse de Rocky. Sylvester Stallone a beau avoir laissé tomber les gants de boxe, la retraite n’est pas pour tout de suite !