Bill Murray a souffert sur le tournage de « S.O.S. Fantômes : L’Héritage »

COURBATURES Mais l’acteur promet que le film sera à la hauteur

20 Minutes avec agences
— 
L'acteur Bill Murray
L'acteur Bill Murray — Jens Kalaene/picture-alliance/Cover Images

Pour Bill Murray, le tournage de S.O.S. Fantômes : L’Héritage a été particulièrement éprouvant sur le plan physique. En effet, l’acteur qui campait le rôle du docteur Peter Venkman dans les deux premiers S.O.S Fantômes, fait une apparition dans ce nouveau volet au même titre que Dan Aykroyd, Ernie Hudson, Sigourney Weaver et Annie Potts.

« C’était dur. C’était très dur. C’est pourquoi je pense que ça va être bien. On était sur le tournage pendant un petit moment, mais c’était physiquement douloureux. Porter ces machines sur le dos est extrêmement inconfortable », a déclaré Bill Murray lors d’une séance de questions/réponses organisées lors du Santa Barbara Film Festival et relayée par NME.

Beaucoup de poussière

« Les effets spéciaux dans ce film consistent en beaucoup de vent et de poussière dans le visage, et il y en avait beaucoup dans tous les sens. Je me disais “Qu’est-ce que c’est que ça ? Qu’est-ce que je fais ?” », s’est encore souvenu Bill Murray qui a comparé ces séquences à de véritables séances de musculation à cause du poids des accessoires. Mais cette pénibilité a un bon côté : quand la souffrance est réelle sur le tournage, elle est d’autant plus palpable pour le spectateur !

Désormais, il reste à attendre le 10 novembre prochain pour enfin voir S.O.S. Fantômes : L’Héritage dont la sortie aura été décalée d’un an du fait de la pandémie.