Le prochain film de Peter Farrelly avec Russell Crowe et Zac Efron promet d’être haut en couleur

TOURNAGE Bill Murray pourrait lui aussi accepter un rôle dans « The Greatest Beer Run Ever »

20 Minutes avec agences

— 

Le réalisateur Peter Farrelly
Le réalisateur Peter Farrelly — Hubert Boesl/picture-alliance/Cover Images

Peter Farrelly s’apprête à reprendre du service avec un film baptisé The Greatest Beer Run Ever avec Russell Crowe, Zac Efron et peut-être même Bill Murray. Le réalisateur planche sur ce projet depuis le succès de Green Book qui lui a valu en 2019 de recevoir l’Oscar du Meilleur film. Il s’agit également de la fin d’une période de discrétion forcée pour le réalisateur qui avait dû s’excuser pour un « jeu » déplacé dont il avait l’habitude en tournage : il montrait son pénis aux équipes.

The Greatest Beer Run Ever devrait donc le réconcilier avec le cinéma. Il s’agit d’une adaptation du best-seller éponyme écrit à quatre mains par John “Chick” Donahue et J.T. Molloy. D’après Deadline, le métrage sera produit par Skydance pour Apple Studios et Peter Farrelly a coécrit le scénario avec Brian Currie et Pete Jones.

Un geste héroïque

L’histoire de Beer Run suit les pérégrinations de John Donohue, joué par Zac Efron, qui en 1967 quitte New York pour apporter des bières à trois amis d’enfance enrôlés dans l’armée et envoyés à la guerre du Vietnam. Ce projet aussi absurde qu’héroïque l’amena à traverser la jungle avec sa cargaison, et ce, en arborant des shorts et des chemises hawaïennes. Tenue qui facilita en réalité son périple puisqu’il était pris pour un agent de la CIA.

Au final, John Donohue arriva à destination à point nommé pour le début de l’Offensive du Têt qui avait pris par surprise les forces américaines à partir du 30 janvier 1968. Le tournage du film de Peter Farrelly devrait démarrer en août prochain en Nouvelle-Zélande et en Australie.