Katie Holmes incarnera la procureur du Watergate, Jill Wine-Banks, dans l'adaptation de ses mémoires

FILM L'actrice produira aussi le long-métrage

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Katie Holmes
L'actrice Katie Holmes — InStar/Cover Images

Katie Holmes produira l’adaptation cinématographique de The Watergate Girl : My Fight For Truth and Justice Against A Criminal President, les mémoires de Jill Wine-Banks, la seule femme de l’équipe de procureurs à avoir instruit l’affaire du Watergate. Le procès avait conduit à la destitution du président Richard Nixon. La femme de loi avait été la cible d’intimidations : intrusions à son domicile, cambriolages, et avait en plus subi le sexisme de ses collègues.

« Je suis ravie à l’idée de travailler avec Katie Holme et à la fois honorée et touchée de voir mon expérience en tant que seule femme ayant participé au procès du Watergate adaptée sur grand écran. Même si c’était il y a presque 50 ans, l’histoire de notre enquête et de notre procès reste percutante et pertinente pour les événements actuels et le sexisme décrit dans mon histoire résonne encore aujourd’hui. J’espère que ce film permettra d’ouvrir le débat autour du défi auquel font encore face les femmes en milieu professionnel », a dévoilé la procureur à Deadline dans un communiqué.

Des thèmes importants

Des thèmes toujours d’actualité, qui ont séduit Katie Holmes. « J’ai été attirée par cette histoire parce qu’elle est aussi pertinente aujourd’hui qu’elle l’était à l’époque. Les femmes essayent constamment de percer le plafond de verre dans les milieux professionnels masculins et cette femme a, à elle seule, aidé à refaçonner le procès du Watergate. Je suis constamment inspirée par ces personnages de femmes fortes et c’est un thème que je voudrai toujours explorer », a expliqué Katie Holmes.

Aucune date de tournage n’a pour l’instant été avancée.