Michael Keaton n’a toujours pas signé pour reprendre le costume de Batman dans « The Flash »

COVID-19 L’acteur a trop peur d’attraper le coronavirus

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Michael Keaton
L'acteur Michael Keaton — Jordan Strauss/picture-alliance/Cover Images

Voilà plusieurs mois que la participation de Michael Keaton à The Flash semble actée, et pourtant... L’acteur, qui a joué dans les deux Batman de Tim Burton, doit en effet renfiler son costume, au même titre que Ben Affleck, pour apparaître dans le futur blockbuster de DC. Toutefois, l’acteur de 69 ans vient de confier à Deadline qu’il n’avait encore rien signé et qu’il ne signerait rien tant que la situation sanitaire ne s’arrangerait pas. Pour le dire autrement, Michael Keaton craint pour sa vie en pleine pandémie de Covid-19.

« C’est à cause du Covid. Je suis inquiet. Je garde un œil sur la situation autour du Covid au Royaume-Uni plus que sur tout autre chose. Ça va décider de tout, et c’est pourquoi je vis en dehors de la ville, ici, sur mes sept hectares, en restant loin de tout le monde, parce que le Covid m’inquiète vraiment », a-t-il confié.

Tournage imminent

« C’est la première chose (à laquelle je pense) pour tout projet. Je regarde ça et je me dis, “Est-ce que cette chose va me tuer, littéralement ?” Et si ce n’est pas le cas, alors ensuite on pourra parler », a poursuivi Michael Keaton. L’hésitation de l’acteur pourrait en tout cas poser problème alors que le tournage du film doit commencer au Royaume-Uni dès le mois prochain.

Néanmoins, la situation du pays s’améliore suite au confinement strict en place depuis décembre dernier. Le Premier ministre Boris Johnson a amorcé un déconfinement début mars, en commençant par rouvrir les écoles, fermées depuis trois mois. Mi-avril, les premiers commerces non essentiels pourront rouvrir ainsi que les pubs bénéficiant d’un jardin pour y accueillir les consommateurs, en extérieur uniquement.