« Monkey Man », le premier film réalisé par Dev Patel, sera diffusé par Netflix

FILM Pour ses débuts derrière la caméra, la star de « Slumdog Millionaire » a choisi le registre de l’action

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Dev Patel
L'acteur Dev Patel — Cover Images

Trente millions de dollars, c’est la somme qu’a mis Netflix sur la table pour sécuriser les droits de Monkey Man, le premier film réalisé par Dev Patel. A ce titre, la star de Slumdog Millionaire a d’ores et déjà bouclé le tournage de ce long-métrage dans lequel il incarne également le premier rôle. Et cela pourra paraître étonnant, mais Dev Patel a choisi le registre de l’action pour faire ses débuts derrière la caméra.

En effet, son personnage est un ex-détenu qui cherche à se venger de ceux qui l’ont mis derrière les barreaux. « Je suis tellement ravi de collaborer avec Netflix dans cette aventure. J’espère qu’il s’agira d’une addition rafraîchissante au genre à un moment où, dans cette industrie, mon histoire a pu devenir notre histoire. Tourner un film pendant la pandémie a été pour le moins un défi, mais l’opportunité de réinventer des histoires de mon enfance et les infuser avec mon amour du cinéma d’action a été une joie absolue », a déclaré Dev Patel dans un communiqué relayé par Deadline.

Côté casting, Dev Patel a fait appel à la star de Distric 9, Sharlto Copley, ou encore à l’acteur indien Sikander Kher pour lui donner la réplique. Par ailleurs, notons que le tournage du film, qui devait avoir lieu en Inde à l’origine, a finalement été déménagé en Indonésie à cause de la pandémie.

Pour l’heure, la sortie de Monkey Man est annoncée pour 2022.