Michael B. Jordan confirme qu’il réalisera « Creed 3 »

FILM L’acteur estime qu’il est temps de négocier un tournant dans sa carrière

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur (et futur réalisateur) Michael B. Jordan
L'acteur (et futur réalisateur) Michael B. Jordan — The Photo Access/Cover Images

C’est confirmé, Michael B. Jordan va bel et bien réaliser Creed 3, ce qui marquera ses débuts derrière la caméra. La rumeur circulait depuis quelque temps, comme le rappelle Deadline. Tessa Thompson, qui sera à l’affiche du film, ou encore de Irwin Winkler, le producteur des Rocky et des Creed, l’avaient notamment suggéré.

Quoi qu’il en soit, Creed 3 devrait marquer un tournant dans la carrière de Michael B. Jordan. Ce troisième opus du spin-off de Rocky semble en tout cas être le moment parfait pour s’essayer à la réalisation après avoir incarné le personnage d’Adonis Johnson, le fils d’Apollo Creed, dans les deux précédents films. D’autant que l’acteur n’aura pas manqué d’aiguiser son regard lors de ses dernières expériences de tournage, que ce soit avec Ryan Coogler sur Black Panther ou, plus récemment, au côté de Denzel Washington qui réalise actuellement avec lui Journal For Jordan.

Le bon moment

« L’idée de réaliser m’a toujours inspiré, mais le timing doit être bon. Creed 3 marque ce moment. Je suis à un point dans ma vie où je suis plus sûr de qui je suis, où j’accorde plus de crédit à mes propres histoires, où je deviens plus mature et je grandis professionnellement. Et j’apprends des plus grands comme Ryan Coogler, ou plus récemment Denzel Washington et d’autres réalisateurs importants que je respecte. Cette franchise et en particulier les thèmes des Creed me sont très personnels. J’ai hâte de partager le prochain chapitre de l’histoire d’Adonis Creed avec la géniale responsabilité de la réaliser et d’y apposer mon nom », a déclaré Michael B. Jordan dans un communiqué.

La sortie de Creed 3 est pour l’instant fixée par MGM au 23 novembre 2022.