Steven Spielberg prépare un film sur son enfance, avec Michelle Williams dans le rôle de sa mère

BIOPIC Steven Spielberg a coécrit le scénario d’un film sur sa jeunesse en Arizona et serait en pourparlers avec Michelle Williams pour qu’elle incarne un personnage inspiré par sa mère

Anne Demoulin

— 

Le réalisateur Steven Spielberg
Le réalisateur Steven Spielberg — Kika Press

Une idée qui lui aurait été soufflée par François Truffaut lors du tournage de Rencontres du troisième type, selon ComingSoon. Steven Spielberg prépare un film inspiré de son enfance à Scottsdale, en Arizona, selon Deadline. Michelle Williams serait en pourparlers pour jouer un rôle inspiré par sa mère, Leah Frances Posner décédée en 2017, dans ce long-métrage qui n’a pas encore de titre.

Une première depuis A.I. Intelligence Artificielle en 2001, le réalisateur reprend le stylo pour coécrire le scénario avec son complice, Tony Kushner, qui a déjà travaillé avec le cinéaste sur Munich, Lincoln ou West Side Story.

Qui sera choisi pour incarner le jeune Steven ?

Le metteur en scène d’ET serait actuellement à la recherche des enfants qui joueront les personnages principaux du film, notamment le jeune Steven.

Le tournage commencera cet été avec l’espoir d’une sortie courant 2022. En attendant, les fans de Spielberg pourront découvrir West Side Story le 8 décembre 2021 au cinéma.