Tom Felton a vu « Harry Potter » pour la première fois et révèle des secrets de tournage

COULISSES L’interprète de Drago Malefoy n’avait manifestement pas jugé bon de visionner le film qui a pourtant lancé sa carrière

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Tom Felton
L'acteur Tom Felton — InStar/Cover Images

Presque 20 ans après la sortie de Harry Potter à l'Ecole des Sorciers, il existe encore des gens qui n’ont pas vu le film. Mais le plus surprenant, c’est que l’une d’entre elles fait partie de ses stars. Tom Felton, l’inoubliable Drago Malefoy du premier au dernier épisode de la saga, a récemment participé à un événement sur TikTok organisé par la plateforme de streaming Peacock, lors duquel il a regardé, en compagnie de fans du monde entier, le premier opus des aventures cinématographiques du jeune sorcier.

Parmi les anecdotes de tournage révélées par l’acteur, on apprend notamment qu’il avait d’abord auditionné pour le rôle-titre (finalement décroché par Daniel Radcliffe), mais qu’il est ravi d’avoir interprété Drago, « un personnage très amusant à jouer », comme le relaie E! Online.

Tom Felton a également expliqué que l’équipe de production avait fait fabriquer de « vraies » baguettes magiques pour chaque acteur, qui étaient remplacées pour les scènes dangereuses par des baguettes en mousse pour éviter que les jeunes stars ne se blessent. Malheureusement, personne n’a pu garder ces précieux artefacts, qui étaient récupérés à l’issue du tournage par les accessoiristes soucieux de préserver tout le matériel pour des tournages ultérieurs.

Laisser une trace

Comme le machiavélique Drago Malefoy, Tom Felton a cependant révélé qu’il avait réussi à laisser sa marque de manière indélébile dans l’histoire de Harry Potter : il a en effet gravé son nom sur une table lors du tournage du tout premier film. La star a également confié qu’on peut voir son grand-père, qui incarne un professeur (anonyme). Il apparaît aux côtés du professeur McGonagall dans la foule lors du match de Quidditch. Si son grand-père n’avait jamais eu de formation d’acteur, c’est sa barbe imposante qui a apparemment encouragé le réalisateur Chris Columbus à lui proposer ce rôle de figurant !

Enfin, Tom Felton a fait une révélation qui risque d’attiser la curiosité des fans de la franchise. L’acteur a indiqué que toutes les stars envisageaient de se retrouver pour fêter les 20 ans de la sortie du film. S’il ne précise pas la nature que prendra cette « réunion », alors que les incertitudes sont encore grandes à cause de la pandémie, il faudra sans doute attendre la fin de l’année pour en savoir plus, Hatty Potter à l’École des Sorciers étant sorti le 17 novembre 2001.