« Zack Snyder’s Justice League » devrait bien être disponible en France le 18 mars

#SNYDERCUT Zack Snyder a pu revenir sur le projet et réhabiliter sa version originale du film

V. J.

— 

« Zack Snyder’s Justice League » est un rêve de fans devenu réalité, sortie mondiale le 18 mars
« Zack Snyder’s Justice League » est un rêve de fans devenu réalité, sortie mondiale le 18 mars — Warner Bros. Pictures / HBO Max

Un rêve de fans devenu réalité, la director’s cut du Justice League de Zack Snyder est attendu sur HBO Max le 18 mars prochain aux Etats-Unis. Et la France ? Tout d’abord annoncé un mois plus tard, en avril, le film de quatre heures (!) sera finalement bien disponible à la même date, en VF et VOST, annonce le compte Twitter officiel de DC Comics France. Reste à savoir où il sera possible de le voir, a priori en VOD.

La vision originale du réalisateur

Pour rappel, cette version, aussi appelée la SnyderCut, épousera la vision originale de son réalisateur avant qu’il ne quitte le projet avec pertes et fracas et soit remplacé par Joss Whedon. Le studio Warner a mis 70 millions de dollars sur la table pour qu’il puisse compléter le film, qui, aux dernières nouvelles, devrait se terminer sur un cliffhanger.

En effet, Zack Snyder avait prévu deux suites qui, malheureusement, devraient rester de simples promesses. A moins que le film ne dépasse toutes les attentes, et ouvre la voie à un multivers DC avec plusieurs Batman, Superman, etc.