Hugh Grant a été recruté pour incarner le méchant dans « Donjons & Dragons »

TOURNAGE L'acteur britannique rejoint un casting déjà très dense avec Chris Pine et Michelle Rodriguez, notamment

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Hugh Grant
L'acteur Hugh Grant — Britta Pedersen/picture-alliance/Cover Images

Le casting du projet Donjons & Dragons, développé par la Paramount, s’étoffe. Hugh Grant rejoint  Chris Pine, Michelle Rodriguez, Justice Smith et Regé-Jean Page, dans cette adaptation du jeu de rôle culte. Et d’après The Hollywood Reporter, l’acteur de Coup de foudre à Notting Hill a été recruté pour jouer le rôle du grand méchant ! La publication annonce également un autre nom signé récemment sur le film : Sophia Lillis, remarquée dans la nouvelle adaptation de Ça, le roman horrifique de Stephen King, et dans la série I Am Not Okay With This, sur Netflix.

On n’en sait toujours pas plus, en revanche, sur l’histoire du film, mais le Hollwood Reporter donne deux informations concrètes : les noms des personnages qui seront interprétés par les deux nouvelles recrues. Sophia Lillis sera Doric, tandis que Hugh Grant jouera le rôle d’un certain Forge Fletcher.

Quelle histoire

On ignore par ailleurs si le film racontera une histoire dans l’univers fantastique de Donjons & Dragons ou s’il incorporera des éléments de jeu. Si vous n’y avez jamais joué, la trame est simple : un groupe de joueurs, guidés par un Maître du jeu, invente une histoire dont ils sont les protagonistes.

S’il est souvent difficile de retranscrire l’ambiance autour d’une table lors de ces parties, les réalisateurs Jonathan Goldstein et John Francis Daley ont déjà prouvé qu’ils avaient des idées pour pimenter la mise en scène. Ce sont eux, déjà, qui étaient derrière Game Night, un film dans lequel un groupe d’amis, qui se retrouvent régulièrement pour jouer à des jeux de société, est confronté à un enlèvement dont ils n’arrivent pas à déterminer s’il est réel ou s’il fait partie du jeu… Carton surprise en 2018, avec 117 millions de dollars de recettes pour un budget modeste de 37 millions, le film avait été encensé par la critique pour son humour et son originalité.