La New York University Tisch School of the Arts crée une bourse en l'honneur de Philip Seymour Hoffman

BOURSE Une nouvelle génération d'acteurs pourra être en partie formée grâce à ce fonds financé, entre autres, par la famille de la star

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Philip Seymour Hoffman
L'acteur Philip Seymour Hoffman — The Photo Access/Cover Images

Sept ans après la mort de Philip Seymour Hoffman, l’université NYU’s Tisch School of Arts a choisi de rendre hommage à l’acteur. L’établissement a mis en place une bourse d’étude au nom de la star de Truman Capote, un de ses plus illustres élèves. D’après Variety, les 50.000 euros de la bourse Philip Seymour Hoffman seront remis aux élèves d’art dramatique qui démontrent un besoin financier, un mérite académique et un talent artistique.

« Philip Seymour Hoffman est l’un des plus grands acteurs de notre génération. Cette bourse inspirera les étudiants de Tisch Drama à suivre ses voies enchantées à l’écran et sur scène, incarnant ces moments qui sont si évocateurs de l’expérience humaine, et leur donnera l’occasion de s’épanouir. Phil était aimé par ses pairs et ses fans et il exprimait souvent sa gratitude et son amour à ceux qui l’entouraient. Avec cette bourse, j’espère poursuivre l’héritage de chaleur humaine et de générosité de Phil en créant des moyens permettant aux étudiants de Tisch Drama d’atteindre des sommets similaires », a déclaré James Declan Tobin, le producteur qui a en partie financé la mise en place de cette aide étudiante.

Star totale

Philip Seymour Hoffman est mort en 2014 d’une overdose, après un combat compliqué contre l’addiction. Au cinéma, outre Truman Capote, qui lui a valu un Oscar du meilleur acteur en 2006, il s’est illustré dans The Master, Les Marches du Pouvoir, ou encore Magnolia et Boogie Nights. C’est à l’initiative de sa mère, Marilyn O’Connor, que cet honneur a été mis en place par l’université new-yorkaise.

« La NYU’s Tisch School of the Arts a été le premier choix de mon fils pour commencer sa carrière d’acteur. Il était enthousiaste, défié et stimulé par l’environnement et ses professeurs. Phil n’a jamais oublié son séjour là-bas et a poursuivi une carrière remarquable au théâtre et au cinéma. Il serait heureux d’aider quelqu’un d’autre pour avoir la même opportunité que lui. C’est notre façon de remercier l’établissement de l’avoir soutenu pendant ses études et d’avoir continué à travailler avec lui professionnellement après son diplôme. Nous sommes reconnaissants qu’il soit honoré pour son travail d’étudiant et d’acteur d’une manière qui soutiendra la prochaine génération », a-t-elle déclaré.