Après les accusations de violence, Shia LaBeouf fait une pause pour se concentrer sur sa santé

TRAITEMENT L'acteur n'a jamais caché son combat contre l'alcoolisme

20 Minutes avec agences
L'acteur Shia LaBoeuf dans un extrait de «Pieces of a Woman»
L'acteur Shia LaBoeuf dans un extrait de «Pieces of a Woman» — Landmark/Starface

Shia LaBeouf fait un break. D’après People, l’acteur a décidé de s’écarter de son agence CAA, d’interrompre momentanément sa carrière et de se concentrer sur son traitement, qu’il aurait, toujours selon la publication, démarré le mois dernier. Il faut dire que la star de Transformers a beaucoup de choses à gérer. Accusé d’agression physique et sexuelle par son ex-compagne FKA Twigs, Shia LaBeouf va devoir se défendre devant la cour de Los Angeles.

« Ce que j’ai vécu avec Shia est la pire chose que j’aie jamais vécue de toute ma vie. Je ne crois pas que les gens imagineraient que cela m’arriverait un jour. Mais je pense que c’est ça le problème. Cela peut arriver à n’importe qui », avait-elle déclaré en décembre dernier dans une interview au New York Times. A l’époque, l’avocat de la star avait déjà révélé qu’il suivait un traitement pour « régler ses problèmes ».

Pas de retour

Pour le moment, Shia LaBeouf ne vit pas chez lui et reste hébergé dans un centre de soins. Il en sortira quand il ira mieux, d’après Variety, qui précise qu’on ignore pour le moment quel type de traitement il suit. Néanmoins, l’acteur n’a jamais caché qu’il avait des problèmes avec l’alcool. En réaction aux accusations de FKA Twigs en décembre dernier, il avait avoué être conscient qu’il avait pu blesser ceux qui l’entourent.

« Je ne suis pas en mesure de dire à qui que ce soit comment mon comportement les a fait se sentir. J’ai l’habitude de blesser les personnes qui me sont les plus proches. J’ai honte de cette histoire et je suis désolé pour ceux que j’ai blessés. Il n’y a rien d’autre que je puisse vraiment dire », avait-il répondu.