Jamie Lee Curtis rejoint Cate Blanchett et Kevin Hart au casting de « Borderlands »

ADAPTATION L'actrice y interprétera une archéologue liée à un des personnages principaux

20 Minutes avec agences
— 
L'actrice Jamie Lee Curtis
L'actrice Jamie Lee Curtis — Faye's Vision/Cover Images

Après Cate Blanchett et Kevin Hart, le film Borderlands a recruté une nouvelle star. Jamie Lee Curtis a, en effet, été annoncée au casting de l’adaptation du jeu vidéo ultra-populaire. Le script, écrit par Craig Mazin (Tchernobyl), est pour le moment gardé secret, mais on sait que la franchise vidéoludique suit les aventures de quatre personnages sur la planète de Pandora qui partent à la recherche d’un mystérieux trésor censé contenir de la technologie extraterrestre. Le groupe va devoir se serrer les coudes pour empêcher le leader d’une armée privée de mettre la main dessus.

Après Cate Blanchett, recrutée pour le rôle de Lilith, et Kevin Hart, pour celui de Roland, Jamie Lee Curtis incarnera Tannis, une archéologue qui pourrait les aider à découvrir l’emplacement précis du « trésor ».

Une icône

« Travailler avec une icône comme Jamie Lee Curtis a été le rêve de ma vie, et je suis très heureux qu’elle apporte son humour, sa chaleur et sa brillance dans le rôle de Tannis », a déclaré le réalisateur du film, Eli Roth (Hostel), dans un communiqué relayé par Empire. Le casting de cette adaptation d’une franchise qui compte des millions de fans dans le monde entier (45 millions de jeux ont été vendus depuis le premier volet de la saga, en 2009) a pour le moment laissé perplexe la plupart des amateurs de son univers dense, à mi-chemin entre la farce de science-fiction et l’austérité postapocalyptique de Mad Max.

Kevin Hart, qui n’est pas connu pour son physique de body-builder et ses rôles de combattant, doit incarner un ancien soldat surentraîné, et Cate Blanchett, 51 ans, jouera un personnage qui doit avoir la vingtaine. Rien de choquant a priori, mais ça n’a pas empêché des publications très sérieuses comme Forbes de s’interroger sur les raisons qui ont encouragé les producteurs et le réalisateur à choisir des acteurs aussi différents de leur personnage. L’arrivée de Jamie Lee Curtis sera-t-elle de nature à rassurer les fans du jeu vidéo ?