Michelle Pfeiffer est prête à reprendre son rôle de Catwoman (si on lui demande)

MIAOU Un retour qui pourrait tout à fait correspondre à « The Flash », le film que prépare Andy Muschietti

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Michelle Pfeiffer
L'actrice Michelle Pfeiffer — Hubert Boesl/picture-alliance/Cover Images

Michelle Pfeiffer ne serait pas contre le fait de renfiler la combinaison de latex de Catwoman qu’elle a portée dans Batman : Le Défi en 1992. « Je le ferais si quelqu’un me le demandait, mais personne ne me l’a encore demandé », a lancé l’actrice, non sans une certaine malice, lors d’un entretien accordé à Screen Rant.

Car cette proposition aux allures de flash-back pourrait tout à faire correspondre à la note d’intention de The Flash, le blockbuster que prépare Andy Muschietti. « Ce film est assez charnière dans la mesure où il présente une histoire qui implique un univers unifié où toutes les itérations cinématographiques qu’on a vues auparavant sont valides. C’est inclusif dans le sens où ça admet que tout ce que vous avez vu existe, et tout ce que vous allez voir existe dans le même multivers unifié », avait expliqué le réalisateur à Vanity Fair il y a quelques mois.

Des déclarations qui impliquent, d’une part, qu’il sera bientôt nécessaire de posséder un doctorat en astrophysique pour évoluer dans le DCU, mais aussi et surtout que tous les acteurs et actrices ayant incarné un de ses personnages par le passé ont potentiellement droit à une part du gâteau.

Le casting au complet

Et comme il a été annoncé que Michael Keaton allait revenir en tant que Batman au même titre que Ben Affleck dans The Flash, on ne voit pas pourquoi Michelle Pfeiffer n’aurait pas voix au chapitre. Il faut dire que la star de Scarface a offert une interprétation aussi mémorable que dérangeante de l’héroïne féline et fatale dans le Batman de Tim Burton.

Et pour apporter de l’eau au moulin, les rumeurs d’un retour du Pingouin sous les traits de Danny DeVito vont bon train. Alors on ne voit pas pourquoi l’appel de Michelle Pfeiffer ne serait pas entendu par Warner.

Quoi qu’il en soit, il reste le temps de voir venir puisque la sortie du film a été largement repoussée à cause de la pandémie de Covid-19 et il faudra patienter jusqu’à au moins fin 2022 si ce n’est plus pour savourer cette joyeuse foire aux superhéros.