Le tournage des « Animaux Fantastiques 3 » est de nouveau interrompu à cause de la pandémie de Covid-19

INFECTION Un membre de l’équipe de tournage a été testé positif au virus

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Eddie Redmayne dans «Les Animaux Fantastiques: les Crimes de Grindelwald»
L'acteur Eddie Redmayne dans «Les Animaux Fantastiques: les Crimes de Grindelwald» — Landmark/Starface

Décidément, le tournage des Animaux Fantastiques 3 est difficile à boucler. Alors que les caméras tournaient à Leavesden, en Angleterre, un cas de Covid-19 positif sur le plateau a forcé la production à tout arrêter pour une période indéterminée.

La Warner n’a pas donné plus de détails sur le membre de l’équipe concerné, indiquant simplement que « le diagnostic a été confirmé en raison des tests requis qui sont faits sur tous les employés de la production et il a été placé en isolement. Par mesure de précaution, Les Animaux Fantastiques 3 met en pause la production et repartira en tournage en respectant les recommandations sanitaires ». Le tournage du troisième opus du spin-off de Harry Potter, basé sur l’univers créé par J.K. Rowling, devait à l’origine démarrer en mars 2020 avant que la pandémie ne force l’industrie du cinéma à se réorganiser.

Trop de problèmes

Mais Les Animaux Fantastiques 3 a dû également gérer d’autres ennuis en fin d’année dernière, quand Johnny Depp a été encouragé à quitter son rôle de Gellert Grindelwald après avoir perdu son procès en diffamation contre le journal The Sun. C’est depuis Mads Mikkelsen qui a repris le rôle du sorcier maléfique.

Pour le moment, la date de sortie officielle du film reste le 15 juillet 2022, mais on ignore encore comment ce nouveau délai dans la production peut affecter la suite et fin du tournage. Réalisé par David Yates, Les Animaux Fantastiques 3 mettra à nouveau en scène Eddie Redmayne, dans le rôle de Norbert Dragonneau, tandis que Jude Law reprendra le personnage d’Albus Dumbledore.