Lena Dunham et Mandy Patinkin rejoignent le casting du nouveau film de Julia Von Heinz

TOURNAGE Les deux stars américaines joueront un père et sa fille qui partent en voyage pour renouer avec leurs racines

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice et réalisatrice Lena Dunham
L'actrice et réalisatrice Lena Dunham — Faye's Vision/Cover Images

Lena Dunham et Mandy Patinkin vont partager l’affiche d’Iron Box, le nouveau film de la réalisatrice allemande Julia Von Heinz. D’après Variety, les deux stars américaines ont été recrutées par la cinéaste d’une manière originale. Lors d’une interview accordée à ce même média lors de la Mostra de Venise, l’année dernière, alors qu’elle présentait And Tomorrow the Entire World, son dernier film, Julia Von Heinz avait annoncé qu’elle comptait envoyer le scénario de son prochain film à l’acteur de Princess Bride et à la créatrice de Girls et qu’elle espérait qu’ils acceptent de rejoindre le projet.

L’interview à Variety est arrivée aux oreilles des deux comédiens (et de leurs agents) et, après plusieurs rendez-vous, Mandy Patinkin et Lena Dunham ont signé. « J’ai regardé son film And Tomorrow the Entire World et j’ai su instantanément que j’étais entre les mains d’une vraie réalisatrice. Elle raconte une histoire passionnante dans chaque plan et les performances sont aussi emplies de vérité qu’on peut l’espérer », a déclaré l’acteur de Homeland dans un communiqué relayé par Variety.

Corde sensible

Lena Dunham a, elle aussi, vanté les qualités de la cinéaste allemande, révélant que le script l’avait profondément affectée. « Le film de Julia a touché une corde sensible en moi, tant par son radicalisme que par sa valeur fondamentale d’empathie. Je savais que je voulais aller là où elle m’emmenait, et le fait qu’elle m’emmène plus loin dans une exploration de ce que signifie être juive et des histoires que nous portons en tant que filles de traumatismes est profondément émouvant pour moi. Mandy Patinkin est, bien sûr, la cerise sur le gâteau génial », a ajouté la star.

Iron Box raconte comment, peu après la chute du mur de Berlin, une femme d’affaires décide de retourner en Pologne avec son père vieillissant pour renouer avec leurs origines juives. Aucune date de sortie n’a été encore annoncée. Quant à And Tomorrow the Entire World, il sera diffusé sur Netflix à partir d’avril prochain.